Transferer

Transférer son entreprise est une décision qui se doit d’être mûrement réfléchie. D’une part, cela vous permet d’assurer votre propre avenir et, d’autre part, de quitter votre milieu de travail l’esprit en paix. Cependant, tout le processus réside dans la planification.

Transmettez le fruit de votre travail

Tout bâtisseur d’entreprise souhaite grandement une relève. Il en est de même chez les médecins vétérinaires. C’est ainsi que vous perpétuerez le travail de toute une vie. Et pour celui d’entre vous qui entrevoit une retraite bien méritée, ce sera le moment de récolter les fruits de son dur labeur. Pour que toutes les étapes du processus se déroulent bien, il importe de penser maintenant à l’avenir du patrimoine que vous avez construit. Ainsi vous et vos successeurs saurez en bénéficier de manière optimale.

Vente et rachat des parts

Bien des médecins vétérinaires sont propriétaires d’une clinique, et beaucoup des professionnels qui y travaillent se sont associés au fil des ans. À plusieurs égards, votre entreprise a un modus operandi différent du monde entrepreneurial. De ce fait, cette particularité dans votre fonctionnement d’entreprise nous amène aujourd’hui à vous parler de vente ou de rachat de parts, plutôt que d’un transfert d’entreprise comme tel. Cela étant précisé, il n’en demeure pas moins que vous devrez tenir compte de nombreux aspects juridiques, fiscaux et financiers.

Planification successorale

Outre le fait de laisser de l’argent à votre famille, vous avez le désir de léguer à la prochaine génération de médecins vétérinaires. Au Groupe DeVimy, nous veillerons à ce que votre héritage se transmette à votre famille et à vos successeurs, et ce, avec le moins d’impact fiscal possible.

Dons planifiés

Vous avez une cause à cœur? Vous vous impliquez depuis de nombreuses années auprès d’un organisme de bienfaisance? Vous envisagez de leur laisser aussi une somme d’argent, et ce, sans pénaliser l’héritage de vos enfants? Sachez que cela est possible. Parlez-nous-en lors de votre rendez-vous!

Situé à Sherbrooke, le cabinet de conseillers financiers Groupe DeVimy couvre la grande région de l’Estrie ainsi que ses territoires limitrophes. Obtenez des conseils en tout temps, et quel que soit l’endroit où vous avez établi votre entreprise. Nous sommes là pour vous!
Alors, si vous désirez réussir le processus de la vente et du rachat de vos parts, de votre succession et de vos dons planifiés, sachez que nous vous accompagnerons tout au long de ces démarches. Pour ce faire, prenez rendez-vous pour évaluer vos besoins et planifier dès maintenant votre futur et celui de votre clinique vétérinaire.

prendre rendez-vous

CatégorieTransfert
Écrire un commentaire:

*

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2006-2016 GROUPE DEVIMY

logo-footer